Le rangement des canettes

Posté par: Marie Publié: 21/06/2018 Commentaires: 2 Partager:           

S’il est une chose que j’ai toujours eu beaucoup de mal à organiser, c’est le rangement des canettes… J’en ai vraiment beaucoup, et en vrac dans une boite on sait tous comment ça fini, tout emmêlé et on perd énormément de fil à chaque démêlage.

 

J’avais vu il y a quelques années, des astuces pour le rangement, notamment avec des écarteurs d’orteils (les trucs en mousse qui se mettent pour mettre du vernis à ongle sans déborder…) le hic c’est que déjà j’utilise pas ce genre de chose à titre perso, et ensuite, si je compte bien ca fait seulement 3 ou 4 écartements selon les modèles de mousses, donc 3 ou 4 canettes … soit un besoin de beaucoup de mousses pour ranger toutes mes précieuses canettes.

 

 

Du coup j’ai investi il y a quelques années dans des boites de rangement en plastique. Pour le coup avec 2 boites, j’avais assez pour ranger toutes mes canettes. Transparentes elles sont pratiques, et surtout se referment donc les canettes ne tombent pas, et son facilement transportables (quand je navigue d’une pièce à l’autre pour donner un cours ou retourner à mon travail à mon atelier c’est le must) Bref je les aime beaucoup, leur seul hic à mon avis est que les canettes ne sont pas maintenue dans les emplacements, et quand on a tendance à les malmener un peu comme moi, les canettes se déroulent toujours un peu, et j’ai toujours des fils qui en sortent, et au final s’emmêlent un peu… (ou alors des fois je coupe tout ce qui dépasse, mais là encore, perte de fil)

 


 

Il y a quelques temps déjà, j’ai découvert chez mon partenaire Ideatiss.com les rangements de canettes Prym. Et là c’est l’amour fou ! En silicone, il suffit de le tremper un peu dans de l’eau bien chaude pour le ramollir et il prendra ainsi la forme exacte de vos canettes. Perso je n’ai pas eu besoin de le faire il était déjà parfait pour les miennes. On loge un bon nombre de canettes, (environ 27 pour ma part) et le fait que la glissière soit en silicone fait que les canettes une fois rangées ne bougent plus du tout… Elles ne se déroulent plus, je transporte mon anneau à canettes de salle en salle sans en perdre une seule, même quand j’ai les bras chargés et qu’il lui arrive de s’échapper et tomber. Bref mon meilleur nouvel ami, au point que j’envisage d’investir dans 2eme rangement identique pour les canettes qui ne pouvaient y rentrer (j’ai prévenu j’en ai vraiment beaucoup).


 

Enfin pour celles et ceux qui aiment attraper en 1 seule fois canette et bobine assortie, j’ai découvert toujours chez Ideatiss.com un petit ustensile, toujours en silicone, qui me permet de transporter et ranger canette et bobine d’un seul tenant. On glisse un côté dans la bobine, et il permet d’avoir un support canette de l’autre côté, et les deux restent bien en place sans bouger ni se séparer. Ça pour le coup quand je me déplace et que je souhaite avoir juste un ou 2 ensembles bobine/canette dans une trousse c’est juste LA solution parfaite. Petit bémol, ils s’achètent à l’unité, du coup si comme moi vous avez beaucoup de coloris différents, il faut en prendre autant… Mais ça c’est si on chipote. J

 

Tous les produits que je viens de vous citer (y compris la boîte de rangement en plastique) sont trouvables en mercerie et sur Ideatiss.com. Attention, il existe encore bien d’autres systèmes de rangements, je ne dis pas que seulement ceux cités ici sont biens. Il s’agit juste de ma petite expérience et de mon retour sur mes tests personnels, et bien sûr les systèmes qui m’ont plu ;)

 

Et vous ? Vous êtes organisés comment pour vos canettes ?

Tags: canette, rangement, organisation, atelier

Commentaires:

Commenter