Technique - Matériel pour brodeuse

Posté par: Marie Publié: 05/02/2017 Commentaires: 0 Partager:           

La brodeuse c'est juste le pied quand on veut personnaliser ses coutures. Mais avoir la machine c'est bien, mais du coup il faut quoi avec cette bestiole? 

Ma machine à coudre et broder, la Brother Innovis 1500-D


  • Le logiciel :
    Pour pouvoir faire des broderies unique est les créer, il me faut acquérir un logiciel spécial. Le logiciel me permettra de lire mes broderies sur l’ordinateur et pouvoir les consulter donc, d’éditer des broderie existantes, et bien sûr d’en créer. Il existe de nombreux site qui proposent des broderies déjà prêtes à être brodée, en voici une liste non exhaustive (à compléter si besoin via les commentaires) :
    - Urban Thread
  • Le matériel de broderie basique:
    - Du fil à broder pour machine. Il existe plusieurs marque de trs bonne qualité, Brother et Madeira sont excellents mais un peu chers. Je prend le fil Gunold personnellement qui a de magnifiques couleurs et à prix abordable.
    - Du fil à canette. Pour broder, on ne met pas le même fil au niveau de la bobine et au niveau de la canette. On met un fil spécial, blanc ou noir en canette, qui a l’avantage d’être fin et discret, et surtout moins cher que le fil à broder.
    - Du renfort de broderie intissé. On le met au dos de chaque broderie pour consolider le tissu qui est mis à rude épreuve par toutes les piqures de la broderie, ça évite que le tissu ne se déchire.
    - De l’hydrosoluble fin. Pour broder sur tissu éponge et sur tissu volumineux, on place l’hydrosoluble par dessus le tissu le temps de la broderie. Une fois celle-ci terminée, l’hydrosoluble s’enlève facilement puisqu’il fond au contact de l’eau.
  • Le matériel de broderie pour techniques plus spécifique:
    - Pour le FSL ou Free Standing Lace (la dentelle brodée), il faudra mettre dans le cadre de broderie soit de l’hydrosoluble épais, soit de l’intissé hydrosoluble.
    - Pour broder sur tissu extensibles, il faudra de l'intissé autocollant qui va empecher le tissu de s'étirer pendant la broderie. On peut aussi faire avec du renfort intissé classique et de la colle temporaire en bombe ca marche pareil

Tags: couture, diy, broder, brodeuse, matériel

Commentaires:

Commenter